Heineken lance en magasin un dispositif inedit de biere pression en vrac, fraiche et consignee !

Dispositif inédit de bière pression à emporter

Face à l’émergence de nouveaux modes de consommation, et pour répondre aux nombreuses attentes des consommateurs, HEINEKEN Entreprise s’est associée à la brasserie Gallia Paris pour lancer en septembre 2020, en exclusivité au sein du magasin Monoprix Montparnasse (Paris 14ème), un dispositif inédit de bière pression à emporter. Innovant et extrêmement simple d’utilisation, celui-ci offre une nouvelle expérience de dégustation aux consommateurs, leur permettant d’acheter une bière pression en vrac directement en magasin. La technologie de cette machine qui allie savoir-faire et innovation, fonctionne avec des growlers (contenants en verre de 93 cL) consignés et réutilisables. Une fois la bière consommée à domicile, ces growlers sont rapportés en magasin et déposés dans un réceptacle Lemon Tri par le client, qui récupère alors le montant du contenant consigné sous la forme d’un avoir de 1,50€. Une fois nettoyés, les growlers sont ensuite réacheminés propres vers le magasin Monoprix. Pour ce premier pilote, trois références de bières craft Gallia sont disponibles. Servies fraîches et de qualité pression, elles sont produites localement dans la brasserie de Pantin. A terme, ce dispositif a vocation à s’étendre à de nouveaux points de vente pour concerner une trentaine de magasins en 2021.

Christelle Salvado

Le vrac est une vraie tendance qui répond à une attente forte des consommateurs.
Développer un système simple d’utilisation et garantissant l’extrême fraicheur et la qualité d’une bière pression constituait un défi technologique et logistique que nous sommes fiers d’avoir relevé ! Nous sommes enchantés de mener ce pilote avec Gallia Paris et de proposer aux consommateurs des références brassées à seulement quelques kilomètres du lieu d’achat.

Elodie Oksman, Directrice des ressources humaines d’HEINEKEN France

Découvrez aussi

Partenariat APR
Consommation responsable

Partenariat APR

En tant que brasseur leader, HEINEKEN Entreprise a la responsabilité et la pleine conscience de son rôle de sensibilisation sur les risques liés à une consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées. C’est dans l’optique de renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable, tout en visant plus spécifiquement à combattre les comportements à risque, que l’entreprise est engagée depuis 2019 avec l’association Prévention Routière.
Collecte du verre avec Cliiink
Émissions de CO2

Collecte du verre avec Cliiink

En tant que brasseur distributeur nous nous engageons à favoriser la collecte des bouteilles de verre par des actions incitant les consommateurs à adopter les bons gestes de tri.
HEINEKEN France s’engage autour de la thématique de l’inclusion de la jeunesse des quartiers défavorisés
Lien social

HEINEKEN France s’engage autour de la thématique de l’inclusion de la jeunesse des quartiers défavorisés

HEINEKEN France s’engage autour de la thématique de l’inclusion de la jeunesse des quartiers défavorisés

BIENVENUE SUR LE SITE Heineken france

Quelle est votre date de naissance ?

Pour rentrer sur le site vous devez être majeur.