HEINEKEN France s’engage autour de la thématique de l’inclusion de la jeunesse des quartiers défavorisés
Le jeudi 21 novembre 2019, HEINEKEN France s’est engagé auprès de 72 entreprises internationales installées en France autour de la thématique de l’inclusion de la jeunesse des quartiers défavorisés.
Ce manifeste à destination du gouvernement français engage les entreprises signataires à favoriser l’inclusion de la jeunesse issue des quartiers populaires et des territoires ruraux, des milieux sociaux défavorisés et de ceux qui sont venus d’ailleurs.
Nos actions et la mise en place de notre partenariat récent avec Article 1, acteur majeur de l’inclusion des talents de la diversité, devraient nous permettre d’avancer sur deux des objectifs clés du manifeste :
- Accroître la diversité dans nos politiques de recrutement, et engager des actions de formation sur la non-discrimination, sur les stéréotypes et les biais inconscients.
- Développer nos actions de parrainage en faveur des jeunes de milieux populaires, pour que l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines mais des seuls talents.
Pour plus d’infos : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/les-entreprises-etrangeres-en-france-sengagent-pour-linclusion-sociale-1149916