Prévention alcool avec cool at work

Prévention alcool avec cool at work

En tant qu’alcoolier, nous sommes conscients de notre responsabilité face au risque et donnons l’exemple en sensibilisant nos collaborat.rices.eurs à une consommation responsable d’alcool. C’est au cœur même de notre entreprise que nous avons choisi d’ancrer notre engagement pour une consommation responsable d’alcool avec le programme de sensibilisation Cool At Work. Dès 2009, une vingtaine de nos collaborateurs, représentatifs de la diversité des métiers de la brasserie et de la distribution, ont eu envie de se mobiliser afin de mettre en place des actions internes de sensibilisation au risque alcool à tous les niveaux de l’entreprise. Le programme Cool At Work mène trois actions majeures :

  • informer en sensibilisant les collaborateurs,
  • guider en formant les managers et en leur donnant les outils nécessaires,
  • accompagner les collaborateurs via une permanence téléphonique dédiée.

Découvrez aussi

collaborateurs cool at work

des managers ont été formés au risque alcool

collaborateurs cool at work

des nouveaux collaborateurs sensibilisés

Xavier Businello

Lorsque l’on m’a sollicité pour intégrer le groupe de travail Cool at work, je n’ai pas hésité à répondre favorablement. La consommation responsable incombe à chacun d’entre nous. Si convivialité et plaisir sont les mots d’ordre du groupe, nous devons être d’autant plus exemplaires en tant que producteur et distributeur. Notre rôle au sein de cette équipe est d’informer, guider et accompagner les collaborateurs HEINEKEN et France Boissons. Ils sont sensibilisés, ceci permet d’échanger et transmettre ces messages en interne comme en externe .

Xavier Businello, Chef des Ventes et Ambassadeur Cool at Work

Découvrez aussi

Handi’chiens
Lien social

Handi’chiens

En décembre 2019, une collaboratrice d’HEINEKEN France s’est portée volontaire auprès de l’association HANDI’CHIENS pour devenir la famille d’accueil d’un chien d’assistance
Heineken et SAF France défendent le zéro-alcool pendant la grossesse
Consommation responsable

Heineken et SAF France défendent le zéro-alcool pendant la grossesse

En tant que brasseur et distributeur responsable, HEINEKEN entreprise SAS a pleinement conscience des risques que comporte une consommation excessive de boissons alcoolisées, et s’engage quotidiennement pour une consommation responsable. Dans cette optique, et dans la lutte contre le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale (SAF) qui affecte 1 enfant sur 1000, HEINEKEN entreprise SAS collabore avec l’association SAF France depuis 2018.
Réduction de l’impact environnemental flotte camions
Émissions de CO2

Réduction de l’impact environnemental flotte camions

France Boissons renouvelle sa flotte de camions afin de réduire son impact environnemental.

BIENVENUE SUR LE SITE Heineken france

Quelle est votre date de naissance ?

Pour rentrer sur le site vous devez être majeur.