Promouvoir la modération

Engagement consommation responsable

Nos objectifs

➜ 100% des collaborateurs formés au risque alcool ✓ objectif déjà atteint en 2020, et qu’il nous faut perpétuer année après année. ➜ 10% des dépenses média annuelles de la marque Heineken® investis dans des campagnes en faveur d’une consommation responsable. ➜ Atteindre 1000M de consommateurs d’ici 2030

Blade Heineken 0.0

Nos engagements

Promouvoir la consommation responsable d’alcool

Promouvoir une consommation responsable d’alcool est une priorité pour HEINEKEN. Dans ce but, nous nous appuyons sur les recommandations de Santé Publique France dans nos communications de prévention et de sensibilisation et faisons référence à la formule suivante : «Pour votre santé, c’est maximum 2 verres par jour, et pas tous les jours ». En tant qu’alcoolier, nous avons la responsabilité d’informer sur les risques liés à une consommation excessive et d’encourager la modération. Cela est particulièrement essentiel auprès d’un public mineur. Nous avons pris depuis de nombreuses années déjà un engagement fort: celui de ne pas diffuser de publicité à moins de 100 mètres des établissements scolaires et ce, quel que soit le règlement d’affichage publicitaire local. Pour que notre engagement soit rigoureusement appliqué, cette règle des «moins de 100 mètres » est contractuelle avec nos partenaires afficheurs.

CE QUE NOUS AVONS FAIT

Evenements et prévention

%

des événements en France où nos marques sont présentes sont couverts par un dispositif de prévention alcool.

HEINEKEN organise l’opération Enjoy Responsibly Day.

HEINEKEN organise l’opération Enjoy Responsibly Day. Une journée annuelle de sensibilisation et de mobilisation en interne où les enjeux de la consommation responsable sont partagés.

SENSIBILISER NOS PARTENAIRES ET CONSOMMATEURS

Kit de prévention à l'alcool

Nous accompagnons nos clients, responsables d’établissements CHR, à sensibiliser leurs propres clients à une consommation responsable, grâce à des kits de prévention qui comprennent des conseils illustrés afin d’assurer la sécurité de tous, ainsi qu’un rappel des dispositifs légaux et une liste de questions pratiques. Une affiche est mise à disposition, ainsi que des éthylotests pour inciter les clients à éviter tout comportement à risques. En outre, un symbole indiquant l’âge légal de consommation et un QR code renvoyant vers les recommandations en matière de santé sont apposés sur les emballages de nos boissons, améliorant ainsi l’information des consommateurs.

FAIRE DE NOS COLLABORATEURS DES AMBASSADEURS DE LA MODÉRATION

S’engager à promouvoir une consommation modérée d’alcool passe aussi et surtout par la sensibilisation de nos collaborateurs qui sont systématiquement formés à leur arrivée dans l’entreprise. Depuis 2009, via le programme Cool At Work, une vingtaine de collaborateurs issus de l’ensemble des métiers dispense auprès de leurs collègues des actions d’information, de formation et de sensibilisation. Une permanence téléphonique encadrée par une alcoologue est proposée à tous les collaborateurs pour adresser les problèmes qu’ils peuvent rencontrer en matière de consommation d’alcool.

Prévention alcool avec cool at work

Découvrez aussi

Développer une offre responsable

Développer une offre responsable

Objectif :

➜ Une information consommateur claire et transparente sur 100% de nos produits d’ici 2023.

Lutter contre l’abus d’alcool

LUTTER CONTRE L’ABUS D’ALCOOL

Objectif :

➜ Mettre en place des partenariats pertinents pour agir contre la consommation d’alcool abusive

Gamme bières sans alcool Heineken Desperados et Affligem

Notre gamme sans alcool

➜ La diversité chez HEINEKEN, c’est une offre de boissons de tous types, de toutes origines, aux saveurs variées. C’est aussi proposer des références sans alcool pour satisfaire toutes les envies à tout moment de la journée. Et c’est avec la même passion et la même envie d’innovation que nous avons mis nos maîtres-brasseurs à contribution pour développer une gamme de vraies boissons sans alcool et innovantes !

BIENVENUE SUR LE SITE Heineken france

Quelle est votre date de naissance ?

Pour rentrer sur le site vous devez être majeur.