Favoriser la diversité, l'équité et l'inclusion
NOS OBJECTIFS :
- Avoir 40% de femmes au sein des équipes dirigeantes d’ici 2040
- Former tous nos managers au management inclusif.
Parce que la diversité est une richesse et l’équité une exigence, HEINEKEN France cultive un environnement
de travail inclusif. Pour favoriser cette dynamique, quatre réseaux d’ambassadrices et d’ambassadeurs ont été mis en place depuis 2018, et nos managers ont été formés au management inclusif.
Nous sommes fier.e.s de l’engouement et de la mobilisation de nos équipes partout en France qui font de l’inclusion et la diversité un socle de notre culture d’entreprise, ouverte et connectée aux autres ! Avec déjà près de 100 ambassadrices et ambassadeurs, nous continuons à créer le dialogue et former l’ensemble de nos équipes, pour l’aide à la mise en pratique d’un comportement inclusif au quotidien avec chacun.e !
découvrez nos 4 réseaux
ASSURER L’ÉGALITÉ FEMMES/HOMMES
En 2023, HEINEKEN a obtenu le score de 92/100 à l’index sur l’égalité professionnelle1 . Nous souhaitons encore améliorer ce résultat en déployant des actions de promotion de la parité, à l’image du programme #PASNOUS qui sensibilise les collaborateurs à la lutte contre les discriminations et le harcèlement. Le programme WIN (Women Interactive Network), quant à lui, encourage le développement du leadership féminin.
LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS LGBTQ+
Pour soutenir l’inclusion des personnes LGBTQ+ et lutter contre toute forme de discrimination, HEINEKEN France est signataire de la charte de l’Autre Cercle, pour l’égalité des droits des salariés LGBTQ+. En parallèle, nous sensibilisons nos collaborateurs dans le cadre d’événements tels que la Journée du Coming Out ou la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.
Nos réalisations :
Signataires de la charte #StOpE au sexisme ordinaire en entreprise
Evènements de sensibilisation (webinars “biais envers les femmes au travail”, “congé paternité”…)
Nos réalisations :
Signataire de la charte de l’Autre Cercle pour l’inclusion des LGBT+
Sensibilisation et événements: journée du Coming Out, journée IDAHOT
FAVORISER L’ÉGALITÉ DES CHANCES
Depuis 2018, HEINEKEN France est partenaire de l’association Article 1, qui promeut l’égalité des chances et accompagne plus de 100 000 jeunes adultes chaque année. Des collaborateurs sont ainsi engagés dans une démarche de mentorat pour aider des étudiants issus de milieux défavorisés à réaliser leurs ambitions professionnelles.
CHANGER DE REGARD SUR LE HANDICAP
Le réseau «Dis-moi oui Handi ! » a pour vocation de casser les préjugés, de faire évoluer les mentalités et d’inciter les collaborateurs à parler de leur handicap afin de faciliter leur intégration au sein de notre entreprise. Ainsi, nous avons accueilli en 2022 et en 2023 dans nos locaux l’exposition «Un regard différent sur le handicap» créée par l’association Zicomatic.
Nos réalisations :
Partenaire de l’association Article 1 en faveur de l’égalité des chances (mentoring de collaborateurs HKF, animations dans les écoles…).
Recrutement de 15% de nos stagiaires et alternants via une association spécialisée dans l’égalité des chances
Nos réalisations :
Partenaire du salon Hello Handicap
Participation aux Duodays
DECOUVREZ AUSSI
SIGNATURE DE LA CHARTE DE L’AUTRE CERCLE, POUR L’INCLUSION DES PERSONNES LGBT+ EN ENTREPRISE
Chez HEINEKEN et France Boissons, nous croyons en l’importance de l’inclusion. Chacun.e, dans sa diversité, contribue au succès de l’entreprise. Ainsi, depuis le 15 octobre 2021, nous sommes fiers de pouvoir faire partie des signataires officiels de la charte de l’Autre Cercle, la charte référente pour l’inclusion des personnes LGBT+ en entreprise. Nous avons réaffirmé notre engagement en nous réengageant en 2024.