
Fischer®, fière de ses origines !
En 1821, Jean Fischer fonde la brasserie de l’Ours blanc qui deviendra en 1840, la brasserie Fischer® en son hommage. C’est en 1930 que Le Fischer Männele serait devenu l’emblème de la marque, tournant le dos à l’Allemagne, en référence à la période entre deux guerres. La brasserie est transférée à Schiltigheim en 1862, la Cité des Brasseurs, afin de pouvoir creuser de profondes caves de garde dans un sol argileux et ainsi brasser des bières à fermentation basse. C’est en 1982 qu’est lancée la Fischer® Tradition, une bière blonde spéciale et savoureuse devenue emblématique en Alsace. Aujourd’hui, Fischer® s’est imposée comme une marque incontournable dans le paysage brassicole français. Ses trois bières phares – la Fischer® Tradition, une blonde classique, la Fischer® Doreleï, aux nuances ambrées, et la Fischer® Trois Houblons Alsaciens, une création riche en houblon – sont le fruit d’une brasserie engagée dans l’utilisation d’approvisionnement durable. Chacune de ces bières raconte une histoire unique, enracinée dans le terroir alsacien et reflétant un savoir-faire ancestral.
Fischer® Tradition, la bière blonde emblématique d’Alsace
La bière Fischer® Tradition arbore une robe blond doré limpide. De fermentation basse, type bière blonde spéciale, elle est brassée avec du malt d’orge et des houblons alsaciens, elle titre 6 % vol alc. A consommer fraiche entre 7° et 9°, la Fischer® Tradition se distingue avec son goût intense de céréales mûres et sa douce amertume.
Cette bière se consommera avec des spécialités alsaciennes, des pâtes mais aussi des grillades.
Fischer®, une marque locale et engagée
Finalement, chez Fischer, on peut dire que l’engagement fait partie de notre ADN.
On s’engage à sélectionner avec soin des ingrédients agricoles locaux (tout le houblon est alsacien et un malt d’orge provenant des deux malteries de Strasbourg), et à travailler avec des partenaires signataires de la charte d’agriculture responsable FSA, nous assurant notamment une maîtrise raisonnée de la quantité d’intrants dans la production agricole, un respect de la fertilité des sols, de l’utilisation de l’eau ou encore de la biodiversité, et ce selon l’approche « mass balance ».
Chez Fischer, quand on s’engage, on ne fait pas les choses à moitié. C’est pourquoi, dès 2022, nous avons décidé d’aller plus loin dans nos engagements en remplaçant notre bouchon mécanique par une capsule en métal majoritairement recyclable.
Cela va simplifier le recyclage de notre emballage, et faire le choix de la capsule métallique c’est 2/3 d’émissions de CO2 en moins en fin de vie pour chacune de nos bouteilles* ! Un geste supplémentaire pour l’environnement.
Type de bière
Bière blonde
spéciale
Depuis
1821
Céréales
Malt d’orge
Fermentation
Basse
Alcool
6°%*
Brassage
Brasserie Shiltigheim
Existe en :
Bouteille
Canette
Bec pression
*Pour la blonde, 1,3 unité d’alcool pour 25cl
Distribution
Consommation Hors-Domicile,
Grandes surfaces

Une production ancrée dans son terroir
Pour houblonner nos bières Fischer®, nous avons signé un accord avec le Comptoir Agricole (44 producteurs cultivant 446 hectares de houblon en Alsace). Il nous fournit aujourd’hui la totalité de cet ingrédient indispensable pour brasser les bières Fischer®; Tradition, Doreleï & 3 Houblons Alsaciens. Cela permet d’ancrer toujours plus notre production dans son terroir tout en pérennisant la filière alsacienne.

Une gamme riche et variée

FISCHER® TRADITION
BIÈRE BLONDE SPÉCIALE EMBLÉMATIQUE
La bière Fischer ® Tradition arbore une robe blond doré limpide. De fermentation basse, type bière blonde spéciale, elle est brassée avec du malt d’orge et des houblons alsaciens, elle titre 6% Vol.Alc.
A consommer fraîche entre 7° et 9°, la Fischer ® Tradition se distingue avec ses belles saveurs de céréales mûres et ses jolies notes équilibrées entre les houblons amers et les houblons aromatiques d’Alsace.

FISCHER® Doreleï
BLONDE AMBRÉE
