L'inclusion et la diversité chez HEINEKEN France
Pour HEINEKEN France, le brassage est une richesse et chacun.e, dans sa diversité, contribue au succès de l’entreprise. Notre objectif ? Développer et cultiver un environnement de travail inclusif pour toutes & tous afin que chacun.ne puisse se sentir elle/lui-même, écouté.e et valorisé.e pour ce qu’elle/il est.
Afin que nos collaboratrices et collaborateurs soient sensibilisé.es à la richesse de notre diversité et que chacun.e puisse être actrice et acteur de cette inclusion au sein de l’entreprise nous avons créé 5 réseaux autour de 5 sujets.
Nous sommes fiers de l’engouement et de la mobilisation de nos équipes partout en France qui font de l’inclusion et la diversité un socle de notre culture d’entreprise, ouverte et connectée aux autres ! Avec déjà près de 100 ambassadrices et ambassadeurs, nous continuons à créer le dialogue et former l’ensemble de nos équipes, pour l’aide à la mise en pratique d’un comportement inclusif au quotidien avec chacun.e !
Chez HEINEKEN France, nous donnons au mot BRASSAGE tout son sens. Comme pour nos bières, nous valorisons la richesse et l’unicité de nos collaborateurs, de nos consommateurs et de nos clients. Nous encourageons le partage de points de vue divers et cherchons à créer les conditions du partage.
Car ce qui compte pour nous au bout du bout, c’est la force de l’expérience que nous vivons et du lien que nous créons !
découvrez nos 5 réseaux
L’égalité, une affaire de femmes et d’hommes !
Contribuer à faire de l’égalité professionnelle entre femmes et hommes une réalité, c’est la vocation du groupe 50/50. Preuve en est, HEINEKEN a obtenu le score de 97 sur l’index égalité Femmes – Hommes dans les entreprises…un écart de 3 points au profit de femmes. Un très beau score que nous pouvons encore améliorer en mettant en en place des actions spécifiques pour qu’il y ait plus de parité dans les métiers de la distribution et de la consommation hors domicile, par exemple.
Ouverts à toutes les fiertés & à leurs allié.es !
HEINEKEN Open & Proud se mobilise pour le rayonnement et l’inclusion des personnes LGBT+ au sein de l’entreprise, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre à travers plusieurs actions visant à libérer la parole et à favoriser un climat de bienveillance et d’écoute indispensable au coming out et au fait de se sentir libre d’être soi au sein de l’entreprise.
Aider chacun.ne à trouver sa bonne étoile !
Parce que chacun.ne doit trouver sa place dans la société et dans l’entreprise, quels que soient sa couleur de peau, ses origines, son parcours, sa religion, son âge ou son apparence physique, ce réseau œuvre pour l’égalité des chances et la mixité sociale.
Faire du Handicap, notre force !
Casser les préjugés, faire évoluer les mentalités et inciter les collaboratrices et collaborateurs à parler de leur handicap afin de faciliter l’intégration de personnes handicapées au sein de notre entreprise : c’est la mission de Dis-moi oui Handi !
Prouver que le partage n’a pas d’âge !
Promouvoir une coopération intergénérationnelle dans notre entreprise c’est continuer à lutter contre les stéréotypes, pour le bien-être et la reconnaissance de chacun.e.
SIGNATURE DE LA CHARTE DE L’AUTRE CERCLE, POUR L’INCLUSION DES PERSONNES LGBT+ EN ENTREPRISE
Chez HEINEKEN et France Boissons, nous croyons en l’importance de l’inclusion. Chacun.e, dans sa diversité, contribue au succès de l’entreprise. Ainsi, depuis le 15 octobre, nous sommes fiers de pouvoir faire partie des signataires officiels de la charte de l’Autre Cercle, la charte référente pour l’inclusion des personnes LGBT+ en entreprise.
HANDI'CHIENS
En décembre 2019, une collaboratrice d’HEINEKEN France s’est portée volontaire auprès de l’association HANDI’CHIENS pour devenir la famille d’accueil d’un Golden Retriver prénommé Pax. Son rôle est de veiller, durant 16 mois, à l’apprentissage et au développement des facultés innées du chien.